Une expérience regrettable, avec une entreprise qui n’est pas digne de confiance. Jean-Luc Ledoux et son équipe manquent cruellement de sérieux et vous feront perdre un temps considérable. La sympathie n’excuse pas l’absence totale de conscience professionnelle.
Après plusieurs mois de relance, je prends la décision - trop tardivement - d’arrêter les démarches auprès de RC Bat. Monsieur Ledoux a fixé plusieurs rendez-vous, qu’il n’a jamais honoré (Je profite d’ailleurs de cette opportunité pour le remercier de la perte de revenu consécutive à la prise de congés sans solde). Puis, après avoir convenu de l’établissement d’un devis sous quelques jours, les relances ont commencé.
Afin de les joindre, vous pouvez envisager deux solutions, dont je vous résume infra les tenants et les aboutissants.
1) Si vous les contactez par mail, il est inutile d’escompter une réponse. Monsieur Ledoux et ses assistantes ne prennent même pas la peine de répondre.
2) Si vous les contactez par téléphone, deux scénarios s’offrent à vous :
- Vous parlez avec l’assistante "principale", qui vous informe que le devis est rédigé depuis longtemps et qu’elle attend que Monsieur Ledoux indique les montants. Elle vous promet de s’en occuper et de vous recontacter.
- Vous parlez avec Monsieur Ledoux, qui vous informe que son assistante n’a toujours pas rédigé le devis. Il vous promet alors de s’en occuper et de vous recontacter.
Malheureusement, et comme vous l’avez sûrement déjà deviné, ils ne vous rappellent jamais. A ce jour, nous n’avons donc toujours pas reçu le devis que nous devions obtenir il y a plusieurs mois.
Si les travaux ne les intéressez pas, il aurait été bienséant de le faire savoir dès le départ. Mieux vaut une certitude qu’une promesse en l’air.